Pas moins d’une vingtaine d’athlètes et quelques parents se donnèrent rdv à 7h45 sur rives direction venissieux et le stade de parilly pour les finales régionales des équipes athlé 2024. L’équipe athlé c’est les interclubs chez les jeunes catégories benjamins-minimes, 1 athlète par concours ramène des pts à son équipe selon sa performance. À la fin de la journée l’équipe ayant le plus de pts remporte l’équipe athlé.

Arrivé sur parilly, Le stade d’athlétisme est posé au milieu de ce magnifique complexe sportif, autour basket, foot, rugby, hippodrome… et au centre le tour de piste. malgré une météo du mois de novembre les jeunes athlètes enchaînent les records, les joies et quelques déceptions, très peu fort heureusement. Même si nous ne pouvons mettre en avant un athlète plus qu’un autre nous pouvons les nouveaux records clubs battus dans la journée :

  • Mahaut Pasquier (U16) sur 80m en 11 »20.
  • Anaïs Masiero (U16) sur 1000m en 3’32 »29
  • Emine Chamli (U16) au javelot 600g avec 33,26m.
  • 4×60 m U16 mixte en 30 »34 avec Louna Saury / Mahaut Pasquier / Quentin Tourres / Remy Gabet

18h Le classement final tombe, pas de podium pour l’umra, mais des places prometteuses pour l’avenir, les minimes se classent 6e et les benjamins 8e. Bravo à eux et à l’année prochaine sous le soleil cette fois-ci.

Équipe U14 : Lumilla BERNARD-VELLET, Elise LONGCHAMBON, Albane LETOMBE, Charlotte ROBIN, Ines VALTAT, Mia CARUHEL, Lenny ALVES, Clément VEYRON, Elliot LYSTAD RUZZIN. Maïa Caruhel en jeune juge.

Équipe U16 : Mahaut PASQUIER, Anais MASIERO, Louna SAURY, Emy BARBIERI MUSSATI, Lily FRAGNON, Quentin TOURRES, Rémy GABET, Anatole MARTEL, Mathis CARBETY, Emine CHAMLI. Lily FRAGNON en jeune juge.

Prochain rdvs dimanche 9 juin à Moirans pour les départementaux des pointes de couleurs.