Ce dimanche, les athlètes étaient de sortie pour les championnats départementaux de lancers longs. Les Rivois ont particulièrement brillé lors de de cette journée.

Dimanche 8 décembre, les championnats départementaux de lancers longs étaient organisés au stade Serge Vollerin par le club rivois. Les dirigeants de I’Entente athlétique rivoise (EAR), section de l’union Moirans Rives athlétisme, accueillaient pour l’occasion les clubs de Grenoble, Saint-Egrève et Voiron aux côtés des Rivois et Moirannais.

Sous une météo particulièrement éprouvante, les athlètes, tout comme leurs encadrants, ont fait preuve de courage autant que d’application pour afficher de belles performances.

Si au javelot homme, les Grenoblois tenaient le haut du tableau , en cadettte,la rivoise Helena Mularczyk décrochait le titre de championne départementale, tandis que Pierrick Albertlin obtenait la même récompense au disque et au marteau.

Talentueux lanceur, Pierrick s’élevait aussi au niveau de vice-champion départemental javelot, tandis que Camille- sa sœur- faisait de même au marteau. Leur camarade rivois Quentin Tourres les égalait au disque, alors qu’Emmy Barbieri obtenait une troisième place également au disque.

Ces performances des jeunes locaux plaçaient à leur juste valeur les qualités d’athlète des Rivois, en soulignant le niveau des entraineurs du club. Ceux-ci ont été pour la plupart formés dès leur plus jeune âge par Serge Vollerin, éponyme du stade. Qui fonda l’entente athlétique rivoise en 1960. Ceux  qui ont connu ses qualités d’entraîneur, sa rigueur et sa passion à transmettre l’excellence sportive, comprendront  aisément comment le club local brille tout au long de la saison et depuis tant d’années dans de nombreux championnats, départementaux, régionaux et nationaux.